Miel blanc du Kirghizistan

Le miel blanc du Kirghizistan, un miel exceptionnel 

Produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs, le miel est une substance sucrée à usage multiple. Le miel blanc du Kirghizistan est l’un des miels les plus aimés dans le monde. En effet, sa texture et sa saveur font de lui un miel hors du commun. En plus de cela, il possède de nombreuses vertus qui en font un remède naturel contre certaines pathologies. Nous avons recensé pour vous, toutes les informations importantes sur ce miel.

D’où vient le miel blanc du Kirghizistan ?

Le Kirghizistan est un pays de l’Asie centrale situé sur l’ancienne route de la soie. Il est limité au Nord par le Kazakhstan, à l’Est et au Sud par la Chine et à l’ouest par l’Ouzbékistan. C’est un pays enclavé au milieu de plusieurs États sans accès à la mer. Mais il est tout de même traversé par des cours d’eau dont la Naryn, principal affluent du Syr-Daria. Le miel blanc du Kirghizistan provient de la région que traverse la Naryn. D’ailleurs, il est encore appelé miel de Naryn.

Quelles en sont les caractéristiques ?

Le miel blanc du Kirghizistan est un miel polyfloral qui provient de plusieurs fleurs que sont le sainfoin, la luzerne et le mélilot. Sa texture est crémeuse et épaisse. Son goût est exquis, sucré faisant penser à la pâte à sucre. Il est sans arrière-goût acide. Ce miel possède un parfum floral agréable. C’est l’un des meilleurs miels qui existent jusqu’à ce jour. À cet effet, il a d’ailleurs remporté des prix Internationaux.

Quelles en sont les vertus ?

Le miel blanc du Kirghizistan possède plusieurs propriétés qui font de lui un atout dans certains domaines.

  • Propriétés médicinales

Ce miel permet de réduire l’acidité gastrique. C’est donc un allié dans le traitement de l’ulcère et du reflux gastro-œsophagien. Riche en nutriments et en vitamines, sa valeur nutritionnelle est importante. Avec son index glycémique faible, c’est le sucre adapté pour un régime minceur. Il possède des propriétés antibactériennes et anti oxydantes qui protègent le tube digestif.

  • Propriétés cosmétiques

Le miel blanc du Kirghizistan possède des propriétés anti-inflammatoires efficaces dans le traitement de l’acné. De plus, sa texture onctueuse le rend facile à intégrer dans les crèmes de visage. C’est un bon actif pour lutter contre le vieillissement de la peau.

  • Avantages culinaires

Sa texture épaisse fait de lui une bonne pâte à tartiner sur vos pains grillés. Son goût crémeux et sa senteur légère apportent une touche spéciale pour agrémenter vos pâtisseries. Ce miel est tellement délicieux que petits et grands en raffolent.

  • Conservation

Il doit être gardé à température ambiante, ni au soleil, ni au frigo. L’idéal, c’est de le garder entre 10 et 40 degrés. Au-delà de cette température, il risque de cristalliser et donc devenir progressivement dur. Toutefois, à ce stade, il peut être chauffé au bain marié pour retrouver sa texture onctueuse. Mais en dessous de 10 degrés, il se fermentera et pourrait vous rendre malade.

Pour finir, de par sa texture, le miel blanc du Kirghizistan retient l’attention dans un rayon de plusieurs miels au supermarché. En effet, aucun autre ne lui ressemble et cela même en termes de goût. Essayez-le et vous ne serez pas déçu !

image sainbiose.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discussion
Besoin d'aide ?
Bonjour comment puis-je vous aider aider ?